Menu
L'Actualité au Sénégal

Tragédie à Sibikaranto : Une jeune fille tuée par la foudre, une femme et son bébé blessés


Rédigé le Jeudi 19 Septembre 2024 à 19:55 | Lu 72 fois Rédigé par


À Sibikaranto, une jeune fille a perdu la vie après une frappe de foudre, blessant également une femme et son bébé. Le maire de Tankanto Escale appelle à l'installation de paratonnerres.


Un incident tragique a frappé le village de Sibikaranto, dans la commune de Tankanto-Escale, situé dans le département de Kolda (Sud). Une autorité locale a rapporté à l’APS qu’une jeune fille a été foudroyée sur place, perdant la vie instantanément.

Le maire de la commune, Boune Omar Dia, a précisé que l’accident s’est produit ce mercredi, vers 19h, lorsque la foudre s’est abattue sur le village. Il a également informé qu’une femme et son bébé ont été blessés lors de l’incident.

En plus des pertes humaines, des animaux ont été tués, aggravant ainsi les dommages. Les blessés ont été rapidement transportés au centre hospitalier régional de Kolda, où leur état est jugé stable.

Le maire a une fois de plus insisté sur la nécessité d’installer des paratonnerres dans les villages de la commune afin de prévenir de telles tragédies. "Chaque année, la foudre cause des ravages dans nos villages", a-t-il souligné, en réitérant son appel aux autorités pour prendre des mesures préventives.

---

aps



Nouveau commentaire :