Menu

Sénoba : Saisie record de devises en billets noirs d'une valeur de 3,447 milliards F CFA par les douanes


Rédigé le Mercredi 8 Mai 2024 à 08:52 | Lu 114 fois Rédigé par


Découvrez comment la brigade commerciale des douanes de Sénoba a réussi une saisie record de devises en billets noirs d'une valeur de 3,447 milliards F CFA, déjouant ainsi des tentatives de transfert et de blanchiment de fonds dans le sud du pays. Une série de saisies récentes témoigne de l'efficacité des douanes dans la lutte contre la contrefaçon.


En moins de trois mois depuis sa création, la brigade commerciale des douanes de Sénoba, une subdivision de Kolda dans la région douanière du Sud, a réussi une double saisie de devises en billets noirs d'une valeur totale de 3 205 000 000 F CFA.

À la suite d'une information concernant un projet de transfert et de blanchiment de billets noirs par des individus dans le sud du pays, les agents de cette unité ont suivi et intercepté un premier groupe de trois personnes, dont l'une prétendait appartenir aux forces de défense et de sécurité.

Ces trois contrefacteurs étaient en possession de coupures de 500, 200 et 100 euros en billets noirs, équivalant à 2 milliards 292 millions de francs CFA, ainsi que des coupures en dollars d'une valeur de 913 millions de francs CFA, totalisant ainsi 3 205 000 000 F CFA.

Dans le cadre de cette opération, un autre individu a été appréhendé avec des coupures de billets noirs d'une valeur de 242 millions de francs CFA.

La Division de la communication et des relations publiques de la douane a indiqué dans un communiqué que ces derniers mois, des saisies de billets noirs d'une valeur totale de plus de 9 milliards 300 millions de francs CFA ont été réalisées par la subdivision des douanes de Kolda, à laquelle est affiliée la brigade commerciale des douanes de Sénoba.

 



Nouveau commentaire :