Menu

Scandale foncier: le maire de Chérif Lô Ousmane Sarr, un ancien sous-préfet de Pambal et le promoteur immobilier Baye Laye arrêtés.


Rédigé le Mardi 9 Janvier 2024 à 13:18 | Lu 1418 fois Rédigé par



Scandale foncier: le maire de Chérif Lô  Ousmane Sarr,  un ancien sous-préfet de Pambal et le promoteur immobilier Baye Laye arrêtés.
Le maire de la commune de Cherif Lo (département de Tivaouane), qui était déjà sous contrôle judiciaire pour une affaire foncière est dans de beaux draps. Selon les premières informations de Libération, Ousmane Sarr a été discrètement arrêté par la Section de recherches (Sr) de Thiès. Ce, en même temps qu'Ibrahima Ba, ancien sous-préfet de Pambal , une troisième personne du nom de Baye Laye qui faisait le courtier qui est en même temps promoteur immobilier est tombée dans la nasse des gendarmes.

 Après un retour de parquet, c'est ce mardi que l'entrepreneur et Cie  seront édifiés sur leur sort face au procureur.

Le maire de Cherif Lo et  ses présumés complices ont été interpellés suite à de nombreuses plaintes relatives à un lotissement irrégulier situé à Thiaoune Bambara. Les plaignants, qui disent avoir versé d'importantes sommes au maire,  se sont rendus compte qu'ils disposaient d'actes en toc puisque que le lotissement n'a jamais été autorisé.

Les gendarmes ont établi que des milliers d'actes d'attribution de parcelles, sans aucune valeur, ont été vendus à des particuliers. C'est-à-dire que les plaintes risquent de continuer à tomber, précise une source. 



Nouveau commentaire :