Menu

PDS THIES: NDIAGA DIAW ANNONCE UN PLAINTE CONTRE MOR DIOUF ET BROCARDE IDRISSA SECK


Rédigé le Mercredi 17 Mai 2023 à 11:03 | Lu 325 fois Rédigé par


PDS THIES: NDIAGA DIAW ANNONCE UN PLAINTE CONTRE MOR DIOUF ET BROCARDE IDRISSA SECK


Expansion du Parti Démocratique Sénégalais : Adhésion de Marie Gomis et Préparation du retour de Karim Wade

Expansion du Parti Démocratique Sénégalais

Expansion du Parti Démocratique Sénégalais : Adhésion de Marie Gomis et Préparation du retour de Karim Wade

Élargissement significatif des bases du PDS

Dans une récente déclaration, Ndiaga Diaw, responsable politique de l'Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL) de Thiès, a annoncé l'adhésion de Marie Gomis, sœur du Secrétaire Général national de l'UJTL, au Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Cette décision, qui fait suite à son travail avec Franck Daddy Diatta est perçue comme un élargissement significatif des bases du PDS.

Mobilisation pour le retour de Karim Wade

Diaw a souligné l'importance de mobiliser les masses populaires pour soutenir le retour de Karim Wade, fils de l'ancien président Abdoulaye Wade et figure majeure du PDS. Selon Diaw, il est crucial que Karim Wade trouve une jeunesse sénégalaise soudée, organisée, saine et mobilisée pour l'accompagner dans son retour au Sénégal.

Stratégie d'attraction de nouveaux membres

À cet effet, une forte délégation de l'UJTL et du PDS, comprenant Franck Daddy Diatta et le Secrétaire Général du PDS à Thiès Nord, s'est réunie à l'Assemblée nationale pour discuter de la stratégie à adopter. L'objectif est d'organiser des assemblées et d'attirer plus de jeunes et d'organisations à adhérer au PDS.

Anticipation du retour de Karim Wade

Diaw a insisté sur la nécessité d'anticiper le retour de Karim Wade en investissant du temps et des ressources pour mobiliser les masses. Il a déclaré que les efforts visant à rencontrer et mobiliser les jeunes, les femmes et les personnes de toutes obédiences autour de Karim Wade sont en cours et devraient s'accélérer.

Critiques à l'égard d'Idrissa Seck

Il a également adressé des critiques à l'égard d'Idrissa Seck, leader du Parti Rewmi, accusant celui-ci de perdre du terrain. Diaw a déclaré que des responsables et militants de l'équipe de Seck ont contacté le PDS pour exprimer leur souhait d'adhérer au parti.

Incident lors d'une assemblée générale

Enfin, Ndiaga Diaw a fait part d'un incident majeur qui s'est produit lors d'une assemblée générale visant à monter une section de l'UJTL à Thiès Ouest. Il accuse Responsable Politique du PDS à Thiès Nord, Mor Diouf d'avoir tenté de saboter l'événement, ce qui a conduit à des blessures. Diaw a annoncé qu'une plainte serait déposée contre Mordu et ses complices.

Objectif du PDS pour 2024

En somme, le PDS, sous la direction de Ndiaga Diaw et d'autres responsables, semble s'engager activement dans la mobilisation des masses populaires, l'attraction de nouveaux membres et la préparation du retour de Karim Wade. Leur objectif est d'atteindre 100 000 voix dans le département de Thiès en 2024. Cependant, ils font face à des défis, notamment des tentatives de sabotage de leurs initiatives. Il reste à voir comment ces efforts se dérouleront dans les mois à venir.




Nouveau commentaire :