Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Maka Colibantang : un jeune talibé meurt dans l’effondrement d’un balcon


Rédigé le Mardi 17 Juin 2025 à 19:10 | Lu 108 fois Rédigé par


À Maka Colibantang, un balcon s’est effondré dans la nuit du 17 juin 2025, causant la mort d’un talibé de 21 ans. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame.


 

Un drame s’est produit dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 juin 2025 à Maka Colibantang, dans la région de Tambacounda. Le quartier Karambaya a été le théâtre d’un tragique accident survenu au domicile du marabout El Hadj Banfa Diaby.

Un balcon s’est effondré pendant la nuit, causant la mort d’un jeune talibé de 21 ans, Kasso Diaby. D’après les premiers témoignages, la victime et son cousin avaient décidé de passer la nuit dehors, à l’instar du reste de la famille, en raison de la chaleur étouffante à l’intérieur de la maison. C’est alors que l’édifice s’est effondré, les ensevelissant en partie sous les décombres.

Les sapeurs-pompiers, alertés rapidement, sont intervenus pour dégager les victimes. Le corps sans vie du jeune homme a été acheminé à la morgue du centre hospitalier régional de Tambacounda.

La communauté religieuse de Maka Colibantang, habituellement paisible, est profondément affectée par cette tragédie. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Image d'illustration

 



Nouveau commentaire :