Après un match nul décevant contre le Soudan, l’équipe nationale du Sénégal entend montrer un tout autre visage lors de sa confrontation avec le Togo, ce mardi à Diamniadio, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le sélectionneur Pape Thiaw a affirmé en conférence de presse que ses joueurs sont prêts à réagir pour engranger un maximum de points et se hisser en tête de leur groupe. "Il reste encore 15 points à prendre, et nous allons tout faire pour les obtenir afin de nous qualifier", a-t-il déclaré avec détermination.
Troisièmes du groupe B après leur contre-performance face au Soudan, les Lions sont dos au mur et doivent impérativement s’imposer contre le Togo pour se relancer dans la course au Mondial. Conscient des attentes, Pape Thiaw assure que l’équipe affichera un nouvel état d’esprit et une meilleure efficacité offensive : "Nous avons manqué de réussite contre le Soudan, mais nous avons travaillé sur notre efficacité devant le but. Je suis convaincu que nous allons corriger cela."
Bien que sous pression, le sélectionneur se veut rassurant : "C’est une pression positive. Le Sénégal a désormais l’habitude de jouer la Coupe du monde, et nous ferons tout pour ne pas décevoir." Avec seulement deux points de retard sur le leader du groupe, le Soudan, le Sénégal garde toutes ses chances, à condition de briller dès ce mardi contre le Togo.
Le rendez-vous est donc fixé au stade Maître Abdoulaye Wade à partir de 21 heures, où les Lions devront impérativement s’imposer pour maintenir leurs espoirs de qualification en vie.
|
Le Portail de Thiès sur le Web
|
|
Thiès : le concours Miss Math–Miss Sciences 2026 met les filles au cœur de l’excellence scientifique
29/04/2026
Autoroute Mbour–Thiadiaye : ouverture officielle ce 29 avril 2026
29/04/2026
Thiès : l’Armée de l’air sensibilise les étudiants à l’usage réglementé des drones
29/04/2026
Thiès-Ouest : la décharge de Keur Massamba Guèye en feu, les populations suffoquent
29/04/2026
REVUE DE PRESSE THIESINFO 29 04 2026
29/04/2026
L'Actualité au Sénégal
Les Lions du Sénégal déterminés à se relancer face au Togo
Rédigé le Lundi 24 Mars 2025 à 17:29 | Lu 86 fois Rédigé par Rédaction
Le Sénégal affronte le Togo ce mardi dans un match crucial des éliminatoires du Mondial 2026. Pape Thiaw promet un sursaut après le nul face au Soudan. Objectif : la victoire !
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Lundi 27 Avril 2026 - 08:04 Lutte : Diop 2 confirme sa montée en puissance face à Liss Ndiango |
Lundi 20 Avril 2026 - 07:44 Ada Fass domine Eumeu Sène et signe une victoire éclatante à Pikine |
Actualité à Thiès
Coup de tonnerre à Thiès : Barth et Massaly s’unissent contre le pouvoir !
Lat Soukabé Fall - 22/04/2026 - 0 Commentaire
Célébration de l’indépendance : And Sopi Thiès s’indigne
Lat Soukabé Fall - 16/04/2026 - 0 Commentaire
Actualités
Mboro : une marche citoyenne annoncée pour dénoncer les retards des travaux routiers
Rédaction - 01/05/2026 - 0 Commentaire
Diourbel : deux accusés condamnés après requalification des faits par la justice
Rédaction - 01/05/2026 - 0 Commentaire
Thiesinfo, Copyright Juin 2007 - Propulsé par Seyelatyr: Tel 775312579.
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
