Menu
Le Portail de Thiès sur le Web
L'Actualité au Sénégal

Le Président Bassirou Diomaye Faye salue la coopération du FMI après l'audit des finances publiques du Sénégal


Rédigé le Lundi 7 Octobre 2024 à 08:34 | Lu 109 fois Rédigé par


Le Président Bassirou Diomaye Faye exprime sa reconnaissance envers le FMI pour sa collaboration suite à l'audit des finances publiques sénégalaises, tout en réaffirmant son engagement pour un partenariat solide et transparent.


Le président Bassirou Diomaye Faye a exprimé son appréciation pour la coopération du Fonds monétaire international (FMI) après la publication des résultats préliminaires d’un audit sur les finances publiques du Sénégal.

« Je tiens à saluer l’attitude collaborative du FMI suite à la publication des conclusions provisoires concernant l’audit de la gestion des finances publiques sénégalaises sur la période 2012-2024 », a-t-il déclaré dans un communiqué diffusé par le Bureau d’information et de communication de la Primature.

Le président Faye a réaffirmé son engagement à garantir la fiabilité du Sénégal en tant que partenaire international, en insistant sur le fait qu’il avait pris cet engagement lors de son investiture.

Le 26 septembre 2024, à Dakar, des membres du gouvernement, y compris le Premier ministre Ousmane Sonko, ont critiqué la publication de « données incorrectes » par l’ancienne administration dirigée par Macky Sall et plusieurs anciens ministres, principalement sur les comptes publics, la dette nationale et le déficit budgétaire.

Le 4 octobre, Julie Kozack, porte-parole du FMI, a confirmé le soutien de l’organisation à l'audit en cours, indiquant que « les autorités sénégalaises ont partagé les résultats avec notre équipe, et nous travaillerons en étroite collaboration avec elles dans les semaines à venir pour évaluer les conséquences macroéconomiques et définir les prochaines étapes ».

Selon le Premier ministre, l’audit a révélé des informations que le gouvernement juge inexactes.

---

Cette version est significativement différente de l'originale et prête à être utilisée.



Nouveau commentaire :