Menu

Journée des Albinos à Thiès : Le PCA de l'association annonce une plainte contre Ahmadou Bamba Diop


Rédigé le Mercredi 21 Juin 2023 à 21:35 | Lu 142 fois Rédigé par



 
L'Association des Albinos du Camp d'Ahmadou Aly Sall a organisé ce week-end une journée nationale des personnes vivant avec l'albinisme.
Ayant constaté des divergences et des malentendus entre Bamba Diop qui est également président de l'association, le PCA de l'Association Albinos annonce avoir traduit en justice Ahmadou Bamba Diop.
 
« Ahmadou Bamba Diop n'a jamais été élu président à la tête de notre association. C'est après le départ de son frère que nous l'avons choisi comme président pour une durée de six mois. Mais depuis lors, il n'a pas eu la pensée d'organiser des élections légales pour le bon fonctionnement de notre association"
poursuivant : "Depuis un certain temps, il n'a cessé de manipuler l'opinion publique au nom de notre association. Vous avez tous vu les médias qu'il a manigancés pour salir notre nom concernant le terrain situé à Sampathe"
 
Selon Sall, ce site leur a été offert par un ancien gouverneur de Thiès pour y construire leur quartier général. D'ailleurs, ce sont des Américains qui ont financé le projet de construction.
 
Pour une meilleure prise en charge des personnes atteintes d'albinisme, le "président" par intérim, Cheikh Thioune invite l'Etat à mieux prendre en compte les personnes vivant avec l'albinisme.
quant aux étudiants, ils souhaitent avoir des bourses pour étudier à l'étranger.
 
Le soleil étant une menace pour leur santé, les albinos recherchent des métiers qui pourraient les épargner du soleil.
 
 



Nouveau commentaire :