Menu

Habib Kane, Dévoué à Réorganiser et Dynamiser son Réseau de Femmes RADART


Rédigé le Lundi 29 Mai 2023 à 09:56 | Lu 207 fois Rédigé par



Le célèbre leader communautaire, Habib Kane, continue de jouer un rôle déterminant dans l'organisation et la dynamisation de plus de 2000 groupements de femmes au Sénégal. Lors d'une récente assemblée avec les femmes de son réseau, Kane a partagé ses progrès et ses ambitions pour les mois à venir.
Selon les rapports, 358 groupements ont été réorganisés à la korité. Habib Kane a répertorié 229 d'entre eux, laissant 108 groupements qui requièrent encore son attention. Il promet cependant de regrouper 716 groupements supplémentaires pour la prochaine célébration de la Tabaski, démontrant son engagement envers le développement de ces structures vitales pour la communauté féminine.
Pour améliorer la communication au sein du réseau, Kane a fait appel à Sonatel, le principal opérateur de télécommunications sénégalais. L'objectif est d'adopter la méthode RP (Relations Publiques) pour faciliter l'échange d'informations entre les femmes des différents groupements.
Par ailleurs, Habib Kane a discuté de l'organisation de la caisse de Solidarité. Il propose que chaque présidente de groupement et ses deux adjointes cotisent 250 francs à la fin du mois. Ces contributions serviraient à soutenir les membres les plus nécessiteux des groupements.
Au cours de cette assemblée, Kane a aussi partagé trois anecdotes démontrant son implication directe dans le règlement de divers problèmes communautaires. Du règlement de problèmes de carte d'identité à la police, à la réconciliation de conflits familiaux, Kane prouve que son rôle dépasse le simple encadrement des groupements.
Politiquement actif, Kane a évoqué sa victoire contre Idrissa Seck à Malick Kairé, soulignant son engagement en politique. Selon lui, sa mission politique est d'encadrer la population sénégalaise et de leur montrer la voie de la réussite.
L'engagement de Kane pour le développement des groupements de femmes et pour la communauté dans son ensemble est manifeste. Son prochain grand événement est le tirage au sort du Gamou de Dame Sakho rond point parcelles, où toutes les femmes sont invitées à venir vêtues de blanc.
Ce travail de fond mené par Habib Kane démontre un leadership exceptionnel et un dévouement à faire avancer la cause des femmes dans la société sénégalaise.



Nouveau commentaire :