Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Edouard Mendy entre dans l’histoire en remportant la Ligue des Champions d’Asie avec Al-Ahli


Rédigé le Lundi 5 Mai 2025 à 10:00 | Lu 30 fois Rédigé par


Le gardien sénégalais Edouard Mendy remporte la Ligue des Champions d’Asie avec Al-Ahli et est sacré meilleur portier du tournoi, confirmant sa stature internationale.


 

Déjà auréolé de gloire sur le Vieux Continent avec Chelsea, Edouard Mendy s’offre désormais un sacre asiatique. Ce samedi, le portier sénégalais a ajouté un nouveau trophée prestigieux à son palmarès en remportant la Ligue des Champions d’Asie avec Al-Ahli, victorieux 2-0 face à Kawasaki Frontale en finale disputée au Stade Roi-Abdallah.

Auteur d’une campagne remarquable, Mendy a été honoré du titre de meilleur gardien de la compétition. Bien que peu inquiété durant la finale, sa régularité et ses performances décisives lors des phases précédentes – notamment en phase de groupes et en quart de finale face à Buriram United – ont été déterminantes pour le parcours de son équipe.

Cette victoire historique marque le tout premier sacre continental d’Al-Ahli en Ligue des Champions d’Asie Elite. Le club saoudien devient ainsi le troisième représentant du Royaume à décrocher ce trophée après Al-Hilal et Al-Ittihad. Sous la direction de l’entraîneur allemand Mathias Jaissle, les joueurs du Club Royal ont assuré leur succès grâce aux réalisations de Wanderson Galeno (35e) et Franck Kessié (42e), dans une ambiance survoltée.

Ce nouveau titre rappelle les grandes heures de Mendy sous les couleurs de Chelsea, avec qui il avait remporté la Ligue des Champions en 2021 avant d’être élu meilleur gardien du monde par la FIFA en 2022. Aujourd’hui, c’est l’Asie qui s’incline devant son talent, renforçant un peu plus son statut parmi les références mondiales à son poste.




Nouveau commentaire :