Menu

Démantèlement d'une filière népalaise de trafic de migrants à Dakar : 9 personnes arrêtées


Rédigé le Vendredi 12 Avril 2024 à 11:08 | Lu 120 fois Rédigé par


Démantèlement d'une filière népalaise de trafic de migrants à Dakar, avec l'arrestation de neuf individus. Détails sur l'organisation du réseau et les motifs de leur présence au Sénégal. Analyse des implications de cette opération pour la lutte contre le trafic de personnes.


Démantèlement d'une filière népalaise de trafic de migrants à Dakar : 9 personnes arrêtées
La Sûreté urbaine a démantelé un réseau de trafic de migrants et de traite de personnes au centre-ville de Dakar (Plateau), procédant à neuf arrestations.

Le réseau, dirigé par des Népalais, a été démantelé par les forces de sécurité. Les neuf suspects, âgés de 19 à 41 ans, ont été appréhendés dans un immeuble situé au Plateau, précisément à la Rue Saint-Michel X Ngalandou Diouf.

Soupçonnés d'être au cœur d'un trafic de migrants et de personnes, ils ont déclaré vouloir se rendre aux États-Unis via le Nicaragua. "Libération", qui rapporte cette information, indique qu'un commerçant a également été arrêté aux Parcelles Assainies et a avoué sa participation.

Les candidats à l'émigration ont expliqué aux autorités qu'ils étaient arrivés au Sénégal grâce à un certain Mamadou Diallo, un commerçant guinéen travaillant avec un contact à Dubaï nommé Bissal.

Chacun a payé 30 000 dollars (environ 18 millions de FCfa) pour le voyage aux États-Unis. Après avoir échoué à obtenir un visa de transit à Dubaï, ils ont été contraints de rester à Dakar.