Menu
L'Actualité au Sénégal

Dakar : 234 personnes interpellées lors d’une opération contre la mendicité


Rédigé le Vendredi 21 Août 2026 à 09:49 | Lu 18 fois Rédigé par


Une opération de la Police nationale menée à Dakar dans la nuit du 18 au 19 août a permis l’interpellation de 234 personnes dans plusieurs secteurs.


 

234 interpellations à Dakar lors d’une opération contre la mendicité et l’occupation de la voie publique

Dans la nuit du 18 au 19 août, une opération de la Police nationale a été menée dans plusieurs quartiers de Dakar afin de lutter contre la mendicité et l’occupation de la voie publique. Au total, 234 personnes ont été interpellées.
L’intervention, conduite sous l’autorité du Commissaire central de Dakar, s’est déroulée entre 20h30 et minuit. Les policiers sont notamment intervenus à Colobane, à la Place de l’Obélisque, aux abords de l’hôpital Abass Ndao, au marché Tilène, au Centenaire, à Canal 4, à Gueule Tapée, à la Rue 31 x 06 et à Soumbédioune.
D’après la Police nationale, ces différents endroits sont régulièrement occupés par des personnes qui mendient ou passent la nuit sur la voie publique, parfois dans des installations de fortune.
Parmi les personnes interpellées, les autorités dénombrent 58 hommes adultes, 66 femmes adultes, 105 enfants, dont 22 nourrissons, ainsi que cinq personnes à mobilité réduite.
Cette intervention s’inscrit dans la volonté de la Police nationale de limiter l’occupation anarchique de l’espace public et de contribuer au maintien de l’ordre, de la sécurité et de la tranquillité dans les quartiers concernés de Dakar.



Nouveau commentaire :