Une opération menée par le Commissariat du 1er arrondissement de Thiès a permis l’interpellation de deux individus dans la matinée du mercredi 21 mai 2025, à 4h35. Ils sont accusés de mise en circulation de faux billets de banque.
Cette intervention fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel qui faisait état de l’existence d’un vaste réseau de faussaires actif dans la région. Les agents ont ainsi pu localiser et appréhender les suspects, qui étaient en possession de 400 000 FCFA en faux billets, soit un total de 200 coupures de 2 000 FCFA.
Les deux mis en cause ont été immédiatement placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour remonter la chaîne de fabrication et de distribution de cette fausse monnaie. Les autorités précisent que des efforts sont en cours pour identifier et interpeller toute autre personne impliquée dans cette affaire.
Cette opération illustre l’engagement des forces de sécurité à lutter contre la criminalité financière, un fléau aux conséquences économiques et sociales importantes. Les autorités appellent par ailleurs la population à la vigilance et à signaler toute activité suspecte aux forces de l’ordre.
Le Portail de Thiès sur le Web
|
|







L'Actualité au Sénégal
Thiès : Deux individus interpellés pour mise en circulation de faux billets
Rédigé le Vendredi 23 Mai 2025 à 02:20 | Lu 94 fois Rédigé par Hanne Abou
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Lundi 1 Septembre 2025 - 12:29 Pikine-Est : trafic de chanvre indien et élevage insolite démantelés par la police |
Lundi 1 Septembre 2025 - 12:23 Ndiama (Sédhiou) : un village réclame des ralentisseurs après la mort tragique d’une fillette sur la RN6 |
Actualité à Thiès
Thiès : Le mouvement "Thiès d’abord" soutient l’éducation et les sinistrés des inondations
Lat Soukabé Fall - 26/08/2025 - 0 Commentaire
Cambriolage au lycée Ndiawdoune de Saint-Louis : du matériel administratif emporté
Rédaction - 06/08/2025 - 0 Commentaire
Actualités
Pikine-Est : trafic de chanvre indien et élevage insolite démantelés par la police
Rédaction - 01/09/2025 - 0 Commentaire
Ndiama (Sédhiou) : un village réclame des ralentisseurs après la mort tragique d’une fillette sur la RN6
Rédaction - 01/09/2025 - 0 Commentaire
Thiesinfo, Copyright Juin 2007 - Propulsé par Seyelatyr: Tel 775312579.
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com