|
Le Portail de Thiès sur le Web
|
|
Thiès : la Caravane nationale de l’orientation rapproche l’université des futurs bacheliers
19/05/2026
Thiès : lancement des cartes NRJ/Jàmm Ji sous la supervision d’Abdou Khadre Ndiaye
18/05/2026
Mbour 4 : la première pierre d’une nouvelle école posée sous le signe de l’espoir et de la République éducative
11/05/2026
Thiès : Serigne Mboup en visite de courtoisie chez Dr Babacar Diop, un échange entre deux édiles engagés
01/05/2026
Thiès : Passation de service au Commissariat du 1er arrondissement – Moussa Fall passe le flambeau à Balla Ba
01/05/2026
L'Actualité au Sénégal
Litige foncier à Mbour 2 Thiès : les populations s’opposent à la privatisation d’un espace public
Rédigé le Jeudi 10 Avril 2025 à 13:10 | Lu 249 fois Rédigé par Hanne Abou
Un litige foncier secoue le quartier Mbour 2 situé dans la commune Thiès ouest, depuis plusieurs jours. En cause, la tentative de transformation d’un espace public, jusque-là utilisé par les habitants, en terrain habitable par une tierce personne.
La contestation est vive. Les populations locales, regroupées autour du collectif Aar Souniou Espace Vert, montent au créneau pour dénoncer ce qu’elles qualifient de spoliation foncière. Selon les membres du collectif, cet espace constitue un lieu de rassemblement, de détente pour les habitants du quartier, dans un contexte urbain où les espaces verts se font rares.
Le conflit oppose les riverains à une dame qui revendique la propriété du terrain. Ce différend a déjà entraîné une série de convocations. Le chef de quartier et une dame sont convoqué à la gendarmerie ce vendredi pour s’expliquer sur cette affaire.
« Nous n’allons pas rester les bras croisés pendant qu’on nous arrache notre espace public », a martelé un des responsables du collectif. Le groupe annonce sa détermination à poursuivre le combat jusqu’à la préservation totale du site.
Les habitants réclament l’intervention des autorités administratives et municipales pour faire toute la lumière sur ce dossier, dans l’espoir de sauver ce qu’ils considèrent comme un patrimoine collectif.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mardi 19 Mai 2026 - 23:40 Thiès : la Caravane nationale de l’orientation rapproche l’université des futurs bacheliers |
Mardi 19 Mai 2026 - 09:22 Ross Béthio : une dispute conjugale vire au drame, deux personnes brûlées |
Actualité à Thiès
Vente de cartes à Thiès : la NR/J affiche ses ambitions pour les prochaines batailles politiques
Lat Soukabé Fall - 18/05/2026 - 0 Commentaire
Forum de l’Entrepreneuriat de l’ISM Thiès : une 4ème édition placée sous le signe de l’emploi et du développement territorial
Lat Soukabé Fall - 17/05/2026 - 0 Commentaire
Actualités
Thiès : la Caravane nationale de l’orientation rapproche l’université des futurs bacheliers
SEYELATYR - 19/05/2026 - 0 Commentaire
Ross Béthio : une dispute conjugale vire au drame, deux personnes brûlées
Rédaction - 19/05/2026 - 0 Commentaire
Thiesinfo, Copyright Juin 2007 - Propulsé par Seyelatyr: Tel 775312579.
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com