Menu

Ismaila Madior Fall sur le procès Sonko - Adji Sarr "Le procès s'est tenu dans de bonnes conditions"


Rédigé le Jeudi 25 Mai 2023 à 17:29 | Lu 143 fois Rédigé par


Le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Professeur ismaila Madior Fall s'est prononcé, ce jeudi, sur le procès Sweet Beauté opposant le leader de Pastef - les patriotes, Ousmane Sonko à l'ex - masseuse Adji Sarr, au cours duquel le leader de l'opposition a été jugé par contumace.


Ismaila Madior Fall sur le procès Sonko - Adji Sarr "Le procès s'est tenu dans de  bonnes conditions"
"C'est un procès qui a tenu en haleine l'opinion publique nationale, j'allais même dire internationale, pendant deux ans. mais comme on l'a vu, le procès s'est tenu dans de bonnes conditions. Ce, malgré les insultes, les menaces, les tentatives de discrédit de la justice", a souligné le professeur Ismaila Madior Fall. C'était en marge de la cérémonie d'ouverture de la Journée du notariat qui s'est tenue , ce jeudi, à Dakar.

Il précise : "Quand on dit dans de bonnes conditions, ça veut dire que l'audience s'est tenue dans le respect des principes, des normes, des standards qui régissent au procès équitable". Selon le garde des Sceaux, "quand le juge d'instruction a renvoyé l'affaire devant le tribunal de grande instance  l'ordonnance, cela a fait d'une contestation devant la Cour d'appel. La justice s'est arrêtée alors même que là, elle aurait pu continuer parce que l'ordonnance ne forçait pas le tribunal de grande instance à ne pas statuer. mais, le tribunal a préféré attendre que la Cour d'appel s'est prononcée, le procès pouvait se tenir mais là aussi, le tribunal a préféré attendre que la cour suprême se prononce parce qu' il y avait un pourvoi en cassation", a - t - il ajouté.



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >