Menu
L’actualité à Thiès et au Sénégal
L'Actualité au Sénégal

Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue au marché Castors à Dakar : 14 arrestations et une importante saisie de kush


Rédigé le Lundi 12 Mai 2025 à 21:49 | Lu 1305 fois Rédigé par



Le samedi, les éléments de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) ont démantelé un réseau de trafic de drogue au marché Castors à Dakar. Ce réseau utilisait des pousse-pousse à café comme couverture pour écouler du kush, une drogue surnommée "drogue du zombie" en raison de ses effets dévastateurs. L’opération, menée en trois heures, a permis la saisie de 61 képas de kush, 14 pierres de crack, 7 pousse-pousse à café, une moto TVS, 21 téléphones portables et 33 000 FCFA en liquide. Au total, 14 personnes ont été arrêtées, dont 13 Guinéens âgés de 19 à 37 ans et un Sénégalais, M. Diop (41 ans), considéré comme le financier du réseau. Ce dernier aurait investi les profits du trafic dans l’achat de terrains à Ladoum pour blanchir l’argent. Ce coup de filet met en lumière la créativité des trafiquants qui, à travers des méthodes de camouflage ingénieuses, cherchent à échapper à la vigilance des forces de l’ordre. Les investigations se poursuivent pour identifier les commanditaires et démanteler toute la filière.



Nouveau commentaire :

Actualités | Dépêches | International | Cérémonies | Sport | Pharmacie de Garde | Divertissement | Actualité à Thiès | People | Société | Insolites | Actualité Sénégal | Tourisme | Santé | Culture | Actualité en audio, Revue de Presse | Publi Reportage | Contribution | Avis de Décès | A Propos de Thies info | Vidéos de Thiès | Immobilier | Emissions



LE CARNET D’ADRESSES

Séjourner.
Se retrouver.

Hôtels & restaurants de Thiès

THIÈS-VILLE · 25 ADRESSES

Adresses recensées le 9 septembre 2026. Appelez l’établissement pour confirmer ses horaires et disponibilités.

À propos de cet annuaire

Ce répertoire couvre Thiès-ville et n’est pas exhaustif. Les hôtels avec restaurant figurent dans les deux filtres. Les coordonnées proviennent des sources accessibles sous chaque fiche ; les établissements n’ont pas été contactés.

Proposer une adresse ou une correction