L’équipe nationale féminine de basketball du Sénégal anticipe un affrontement “très difficile” contre le Rwanda, ce mercredi, lors du match de barrage qualificatif pour les quarts de finale de l’Afrobasket féminin, a indiqué Madiène Fall, entraîneur adjoint des Lionnes.
« Les Lionnes sont très enthousiastes à l’idée d’affronter le Rwanda. Ce sera un match très difficile car le sélectionneur rwandais, Cheikh Sarr, connaît bien notre équipe », a-t-il déclaré en conférence de presse à la veille du match.
Pour accéder aux quarts de finale, les Sénégalaises doivent impérativement s’imposer lors de cette rencontre qui se jouera à 18 heures, au Palais des sports de Treichville, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Après une victoire et une défaite en phase de poule, les Lionnes n’ont plus droit à l’erreur. Le Rwanda, pour sa part, a concédé deux défaites face au Nigeria et au Mozambique.
Dirigée par le technicien sénégalais Cheikh Sarr, l’équipe rwandaise avait déjà posé des difficultés au Sénégal en demi-finale du tournoi de préqualifications pour le Mondial, en août 2024 à Kigali.
« Nous avons déjà joué contre elles à Kigali et nous avions gagné. Elles ont perdu une joueuse importante, leur spécialiste des tirs à trois points. De notre côté, toutes les conditions sont réunies pour gagner ce match. L’équipe est prête », a affirmé Madiène Fall.
Revenant sur la récente défaite contre l’Ouganda, il a souligné l’importance d’une remobilisation psychologique. « Les filles se sont retrouvées entre elles, et le staff aussi s’est réuni. Cela s’est ressenti dans la qualité de l’entraînement d’aujourd’hui », a conclu le technicien.
âś… aps