Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Une mère et sa fille obtiennent ensemble le bac à Diourbel : un exemple de persévérance intergénérationnelle


Rédigé le Dimanche 6 Juillet 2025 à 09:18 | Lu 100 fois Rédigé par


À Diourbel, une femme de 49 ans décroche son baccalauréat aux côtés de sa fille, prouvant que l'âge n'est jamais un frein à l'éducation et à la réussite.


 

À Diourbel, l’histoire d’une mère et de sa fille ayant obtenu ensemble leur baccalauréat suscite admiration et espoir à travers le pays. Toutes deux ont réussi l'examen au Lycée Technique Ahmadou Bamba (TLAB), illustrant une complicité fondée sur l’entraide et la détermination.

Après plus de deux décennies loin des salles de classe, la mère, âgée de 49 ans, a décidé de reprendre ses études. Inscrite en candidate libre, elle a relevé le défi en affrontant les mêmes épreuves que sa fille, dans un esprit de soutien mutuel.

Cet accomplissement a été salué par le ministère de l’Enseignement supérieur, qui y voit un symbole fort : celui de la résilience, de la transmission familiale, et de l’idée que la quête du savoir n’a pas d’âge. Pour les autorités, ce parcours prouve que l’éducation peut être une voie d’émancipation accessible à tous, à tout moment de la vie.

 




Publicité