Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Traite de personnes à Joal : une femme étrangère arrêtée, trois victimes secourues


Rédigé le Dimanche 6 Juillet 2025 à 14:45 | Lu 171 fois Rédigé par


Une femme a été interpellée à Joal pour traite humaine, après la dénonciation d’une victime. Trois jeunes filles ont été libérées, l’enquête se poursuit.


 

Le 4 juillet 2025, l’antenne de Saly de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) a procédé à l’arrestation d’une femme de nationalité étrangère, soupçonnée de traite de personnes et d’association de malfaiteurs.

L’enquête avait été ouverte après que la DNLT de Kédougou a pris en charge, le 1er juillet, une victime qui affirmait avoir été contrainte à la prostitution à Joal, dans le quartier Caritas. Exploitée pendant plusieurs mois, cette dernière a révélé avoir versé 2,5 millions FCFA à son exploiteuse pour retrouver sa liberté et exercer ensuite de façon autonome à Kédougou.

Elle a également indiqué que d'autres jeunes Nigérianes se trouvaient encore sous le contrôle de la suspecte. Acceptant de coopérer avec les enquêteurs, son témoignage a permis l'arrestation de la mise en cause à son domicile.

Lors de l’opération, trois jeunes filles présumées victimes ont été mises à l’abri. Les enquêteurs ont également saisi des sommes d’argent révélant un bénéfice de 3,9 millions FCFA réalisé par la suspecte, et procédé au gel d’un compte Mobile Money contenant plus de 1,4 million FCFA, suspecté d’être lié au réseau.

Déférée devant le procureur de Mbour le matin du 4 juillet, la femme fait désormais l’objet d’une procédure judiciaire. L’enquête se poursuit pour démanteler d’éventuelles ramifications du réseau et secourir d'autres victimes.

dakaractu




Publicité