Menu

Nicolas Sarkozy persiste dans son innocence : Un pourvoi en cassation suite à sa condamnation en appel dans l'affaire des écoutes


Rédigé le Mercredi 17 Mai 2023 à 15:24 | Lu 146 fois Rédigé par



Nicolas Sarkozy condamné en appel dans l'affaire des écoutes : un pourvoi en cassation à venir

Nicolas Sarkozy, l'ancien président français, a été condamné en appel dans l'affaire dite des "écoutes". Proclamant son innocence, il prévoit de se pourvoir en cassation.

Un long chemin vers la justice

Selon Sarkozy, le parcours vers la justice peut parfois être un chemin long et difficile. Toutefois, il affirme que ce chemin ne fait que commencer. "Nous allons former un pourvoi en cassation contre cette décision," a-t-il déclaré, soulignant que ce pourvoi suspendrait toutes les mesures prononcées jusqu'à présent.

La difficulté pour la justice de reconnaître ses erreurs

L'ancien chef de l'État a également fait part de son avis sur le fonctionnement de la justice. Selon lui, celle-ci éprouverait souvent des difficultés à reconnaître ses erreurs et à se déjuger, en particulier dans certains dossiers. Il semble ainsi faire allusion à son propre cas, persistant à affirmer son innocence des faits qui lui sont reprochés.

La suite de cette affaire dépend désormais du pourvoi en cassation que prévoit de former Nicolas Sarkozy. Le long chemin de la justice continue.




Nouveau commentaire :