Menu
L’actualité à Thiès et au Sénégal
L'Actualité au Sénégal

Le CNP du Sénégal et le MEDEF renforcent leur coopération à Paris lors de la REF 2025


Rédigé le Jeudi 28 Août 2025 à 08:46 | Lu 201 fois Rédigé par


À la REF 2025 à Paris, le CNP et le MEDEF ont réaffirmé leur coopération pour renforcer les partenariats économiques et promouvoir les co-investissements.


 

Une délégation du Conseil national du patronat du Sénégal (CNP) a pris part, mercredi à Paris, à l’ouverture de la 7ᵉ édition de la Rencontre des entrepreneurs de France (REF 2025), organisée par le Mouvement des entreprises de France (MEDEF). Selon la partie sénégalaise, les deux organisations patronales ont réaffirmé leur volonté de consolider leur partenariat et d’élargir leur coopération.

La délégation sénégalaise était conduite par le président du CNP, Baïdy Agne, accompagné notamment d’Antoine Ngom, président d’OPTIC et PDG de Gsie Technologies, d’Abderrahmane Ndiaye, président des Groupes Elton et Sagam International, de Malick Guèye, président de Way 2 Call, ainsi que d’Abdou Kane, président de Diass Industries, précise un communiqué.

Lors de cette rencontre, Baïdy Agne a mis en avant la qualité des relations entre le MEDEF et le CNP, rappelant qu’un forum de partenariat d’affaires avait déjà eu lieu à Dakar le 19 février 2025. Cette coopération vise à favoriser une convergence d’intérêts, à encourager les opportunités de co-investissement franco-sénégalais, à promouvoir le transfert de compétences et de technologies, et à faciliter la formation de jeunes étudiants sénégalais en France.

Le président du CNP a sensibilisé les entrepreneurs français sur la nouvelle dynamique de coopération économique dans le cadre de l’Agenda national de transformation Sénégal 2050 et du Plan de redressement économique et social 2025-2028 (PRES), lancé le 1ᵉʳ août dernier.

Il a également insisté sur l’importance que le Sénégal accorde au contenu local dans la production de biens et services, ainsi qu’à la complémentarité entre investissements étrangers et nationaux. Enfin, il a invité les entreprises du MEDEF à participer au Forum Invest In Senegal (FII Senegal), prévu à Dakar les 7 et 8 octobre 2025.


aps

 



Actualités | Dépêches | International | Cérémonies | Sport | Pharmacie de Garde | Divertissement | Actualité à Thiès | People | Société | Insolites | Actualité Sénégal | Tourisme | Santé | Culture | Actualité en audio, Revue de Presse | Publi Reportage | Contribution | Avis de Décès | A Propos de Thies info | Vidéos de Thiès | Immobilier | Emissions



LE CARNET D’ADRESSES

Séjourner.
Se retrouver.

Hôtels & restaurants de Thiès

THIÈS-VILLE · 25 ADRESSES

Adresses recensées le 9 septembre 2026. Appelez l’établissement pour confirmer ses horaires et disponibilités.

À propos de cet annuaire

Ce répertoire couvre Thiès-ville et n’est pas exhaustif. Les hôtels avec restaurant figurent dans les deux filtres. Les coordonnées proviennent des sources accessibles sous chaque fiche ; les établissements n’ont pas été contactés.

Proposer une adresse ou une correction