
Tout est parti d’une intervention d’un citoyen, E. Dia, qui dit avoir aperçu un enfant torse nu escaladant le mur d'une maison dans la nuit du 26 au 27 juillet. Intrigué, il l’a interpellé pour l’interroger. L’enfant, se présentant comme un talibé, a expliqué qu’il se serait introduit dans cette maison après y avoir été invité par un homme.
Ne recevant pas de réponse après avoir frappé à la porte, et face aux propos du garçon, E. Dia décide de l’accompagner au commissariat pour signaler l’incident.
Une équipe de la Brigade de recherches s’est rendue sur les lieux pour vérification. Sur place, les policiers trouvent Tapha Ndiaye, nu dans son lit, profondément endormi. À son réveil, il aurait déclaré avoir consommé un mélange d’alcool la veille au soir.
L’homme a été interpellé et placé en garde à vue. Des examens médicaux ont été réalisés sur l’enfant afin d’éclaircir les circonstances de cette affaire. Selon Libération, les premières constatations médicales ont été jugées suffisantes pour engager des poursuites préliminaires.
Le suspect fait désormais l’objet d’une enquête pour séquestration présumée, mise en danger d’un mineur et actes contre nature, selon les termes du dossier. L’instruction suit son cours.