Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Hajj 2025 : Plus de 1,6 million de pèlerins enregistrés selon les autorités saoudiennes


Rédigé le Vendredi 6 Juin 2025 à 11:08 | Lu 117 fois Rédigé par


Le Hajj 1446 a rassemblé 1 673 230 fidèles, dont plus de 1,5 million venus de l’étranger, selon les données de l’Autorité générale des statistiques d’Arabie saoudite.


 

Le pèlerinage à La Mecque pour l’année 1446 de l’Hégire (2025) a réuni un total de 1 673 230 pèlerins, selon les chiffres officiels publiés par l’Autorité générale des statistiques (GASTAT) et relayés par l’agence saoudienne de presse (SPA).

Parmi ces fidèles, 1 506 576 provenaient de l’étranger, ayant franchi les frontières du royaume par voie aérienne, terrestre ou maritime. Le reste, soit 166 654 pèlerins, était composé de citoyens et de résidents saoudiens.

La répartition par genre indique que le nombre d’hommes ayant accompli le Hajj cette année s’élève à 877 841, contre 795 389 femmes, qu’ils soient originaires du royaume ou venus de l’étranger.

Concernant les modes d’arrivée des pèlerins internationaux, 1 435 017 sont entrés par avion, 66 465 par la route, et 5 094 par voie maritime, selon les données communiquées.

Ces statistiques sont issues des registres administratifs du ministère de l’Intérieur saoudien, principale source utilisée pour l’analyse de la saison du Hajj 1446.

Au nom de l’Autorité, son président, Dr. Fahd bin Abdullah Al-Dosari, a exprimé sa reconnaissance au roi Salman bin Abdulaziz Al Saud et au prince héritier Mohammed bin Salman pour les efforts déployés afin de garantir les meilleures conditions d’accueil et de service aux pèlerins.

aps




Nouveau commentaire :