Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé, ce 12 juillet 2025 vers 20 heures, à l’interpellation de trois individus près de la Cité Millionnaire. Ils sont accusés d’association de malfaiteurs et de vol en réunion commis la nuit.
Un comportement suspect qui alerte les policiers
Les trois suspects ont attiré l’attention d’une patrouille par leur attitude jugée suspecte. Lors de leur fouille, un des individus était en possession de trois téléphones portables, dont il n’a pu justifier la provenance. Deux des appareils ont été immédiatement reconnus par leurs propriétaires, qui ont contacté les lignes et déclaré avoir été agressés plus tôt sur le pont de l’Émergence.
Un stratagème bien établi
Au cours de leur interrogatoire, les suspects ont avoué leur mode opératoire : ils simulaient un accident de la circulation pour détourner l’attention des automobilistes, ciblant en particulier les femmes. Profitant de la confusion, ils s’introduisaient discrètement dans les véhicules pour y dérober des téléphones ou objets de valeur.
Ils ont également reconnu agir régulièrement sur les ponts de l’Émergence et de la Foire, en particulier aux heures de pointe.
Garde à vue et poursuite de l’enquête
Les trois hommes ont été placés en garde à vue en attendant leur présentation au parquet. L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuelles autres victimes ou complices impliqués dans ce réseau.
dakaractu