L’Union sportive de Gorée a réalisé une excellente opération lors de la quatrième journée de Ligue 1 en s’imposant face à la Linguère, signant ainsi une troisième victoire de suite. Ce résultat permet aux insulaires de grimper à la première place du classement.
Le Casa Sports, qui occupait jusque-là la tête, a été accroché (1-1) par AJEL de Rufisque, un résultat dont Gorée a profité pour prendre l’avantage. En déplacement au stade Maître Babacar Sèye, l’équipe goréenne a infligé à la Linguère sa deuxième défaite de la saison.
Avec désormais 10 points, les vice-champions en titre confirment leur ambition et se positionnent comme l’un des principaux candidats au sacre.
De son côté, le Jaraaf, tenant du titre, peine toujours à décoller. L’équipe de la Médina a concédé un nouveau match nul (1-1) contre Wally Daan et reste engluée dans la zone basse du tableau.
Le derby entre l’US Ouakam et Cambérène s’est terminé sur un nul (1-1), tout comme la rencontre entre l’AS Pikine et le Stade de Mbour au stade Alassane Djigo (0-0).
Voici les scores enregistrés lors de cette 4ᵉ journée :
-
AJEL – Casa Sports : 1-1
-
Génération Foot – Guédiawaye FC : 2-0
-
USO – Cambérène : 1-1
-
Linguère – Gorée : 0-2
-
Wally Daan – Jaraaf : 1-1
-
AS Pikine – Stade de Mbour : 0-0
-
SONACOS – Teungueth FC : 0-0
-
HLM – Dakar Sacré-Cœur : 0-1

