Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a exhorté les dirigeants du monde entier, lors de la 79e Assemblée générale des Nations unies, à ne plus ignorer la crise qui frappe le Sahel, ravagé par le terrorisme et la violence. Il a également exprimé la profonde préoccupation du Sénégal face à la situation en Palestine, appelant à un cessez-le-feu immédiat et réaffirmant son soutien à la solution des deux États. Faye a dénoncé l'inertie des Nations unies dans ces crises, soulignant l'urgence d'une action internationale.
Le Portail de Thiès sur le Web
|
|







L'Actualité au Sénégal
Bassirou Diomaye Faye appelle la communauté internationale à agir pour le Sahel et la Palestine
Rédigé le Jeudi 26 Septembre 2024 à 07:43 | Lu 137 fois Rédigé par Rédaction
Lors de la 79e Assemblée générale de l'ONU, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye appelle à une intervention urgente face aux crises au Sahel et en Palestine, dénonçant l'inaction des Nations unies.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mercredi 27 Août 2025 - 10:50 Le Niger impose un visa plus strict pour plusieurs pays européens en représailles |
Vendredi 22 Août 2025 - 10:18 Clinton à Poutine: l’Otan ne menace pas la Russie, révèlent des archives américaines déclassifiées |
Actualité à Thiès
Thiès : Le mouvement "Thiès d’abord" soutient l’éducation et les sinistrés des inondations
Lat Soukabé Fall - 26/08/2025 - 0 Commentaire
Cambriolage au lycée Ndiawdoune de Saint-Louis : du matériel administratif emporté
Rédaction - 06/08/2025 - 0 Commentaire
Actualités
Gamou 2025 de Tivaouane : un appel à l’unité et à l’humilité pour une société plus solidaire
Rédaction - 04/09/2025 - 0 Commentaire
Gamou de Tivaouane : le général Jean Baptiste Tine transmet le message du chef de l’État
Rédaction - 04/09/2025 - 0 Commentaire
Thiesinfo, Copyright Juin 2007 - Propulsé par Seyelatyr: Tel 775312579.
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com