Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Afrobasket 2025 : le Sénégal écrase l’Ouganda 88-53 pour son entrée en lice


Rédigé le Mardi 12 Août 2025 à 15:41 | Lu 58 fois Rédigé par


Pour son premier match à l’Afrobasket 2025, le Sénégal a dominé l’Ouganda 88-53, lançant parfaitement sa campagne en Angola.


L’équipe nationale masculine de basketball du Sénégal a battu l’Ouganda, 88-53, mardi, lors du match inaugural de l’Afrobasket 2025, organisé en Angola jusqu’au 24 août.

Les Lions, solides en attaque comme en défense, ont pris les devants dès les premières minutes du premier quart temps. Après un léger ralentissement permettant aux Ougandais de se réorganiser, l’entrée de Jean Jacques Boissy, auteur de neuf points, a relancé l’élan sénégalais, clôturant la période sur un score de 30-18.

Dans le deuxième quart temps, le sélectionneur Ngagne Desagana Diop a procédé à une rotation d’effectif. Malgré une baisse de rythme, le Sénégal a conservé 14 points d’avance à la mi-temps (44-30).

Au troisième quart temps, les Ougandais ont tenté de réduire l’écart, mais les jeunes Lions, majoritaires dans l’équipe (9 sur 12 joueurs), ont accentué leur domination (60-39).

Dans le dernier quart temps, menés par Jean Jacques Boissy, élu meilleur joueur de la dernière édition de la Basketball Africa League (BAL), les Lions ont ajouté 28 points pour conclure sur un large succès, 88-53.

Le Sénégal affrontera l’Égypte jeudi, puis le Mali, lors de la phase de groupes qui se déroule du 12 au 15 août. Les deuxièmes et troisièmes de chaque poule s’affronteront en huitièmes de finale croisés, les vainqueurs rejoignant les premiers en quarts.




Nouveau commentaire :