Selon des informations concordantes, un homme âgé d’environ 60 ans, identifié par les initiales M. F., menuisier, père de famille et domicilié à Touba, séjournait à Féto pour prendre part au magal. Aux environs de 3 heures du matin, des agents chargés de la sécurité, en patrouille autour des tentes destinées à l’hébergement des fidèles, ont été alertés par des bruits suspects provenant de l’une d’elles.
La tente concernée accueillait plusieurs enfants mineurs venus de localités voisines pour assister à l’événement religieux. À l’issue de leur intervention, les agents ont interpellé le sexagénaire, soupçonné de faits que les enquêteurs qualifient d’atteinte sexuelle sur mineur.
Le mis en cause a été immédiatement conduit à la Brigade de gendarmerie de Darou Marnane, où il a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête. À l’issue de cette mesure, il a été présenté au parquet de Louga, qui a ordonné son placement sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Louga, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire.

