Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

🏀 AfroBasket 2025 : Le Sénégal chute face à l’Ouganda et joue sa survie contre le Rwanda


Rédigé le Lundi 28 Juillet 2025 à 16:07 | Lu 62 fois Rédigé par


Battues par l’Ouganda après prolongations (70-73), les Lionnes du Sénégal devront affronter le Rwanda en barrage pour espérer accéder aux quarts de finale de l’AfroBasket 2025.


🏀 AfroBasket 2025 : Le Sénégal chute face à l’Ouganda et joue sa survie contre le Rwanda

 


Malgré un départ prometteur, l’équipe nationale féminine de basketball du Sénégal s’est inclinée face à l’Ouganda (70-73) après prolongations, ce lundi à Abidjan, pour sa deuxième sortie dans l’AfroBasket 2025. Un revers amer qui relègue les Lionnes à la deuxième place de leur groupe, derrière leurs bourreaux du jour, et les oblige à disputer un match de barrage capital contre le Rwanda, mercredi, pour viser les quarts de finale.

Sous la houlette du coach Otis Hughley Jr, les Sénégalaises ont pourtant bien lancé la rencontre, infligeant un 9-0 dès les premières minutes. Leur défense solide et leur efficacité offensive laissaient présager une issue favorable. Mais les Ougandaises ont rapidement trouvé la parade, imposant une défense de zone rigoureuse qui a progressivement perturbé le jeu sénégalais.

Un tir à trois points au buzzer signé Claire Lamunu a offert à l’Ouganda l’avantage (17-16) à la fin du premier quart-temps, marquant un tournant dans le match. Dès lors, la rencontre s’est transformée en un duel tendu, où l’intensité physique et mentale imposée par les Gazelles d’Ouganda a pesé sur les Lionnes.

Le barrage face au Rwanda sera déterminant. Pour rester en lice dans ce tournoi continental, les Sénégalaises devront se ressaisir et livrer une prestation plus aboutie face à une équipe rwandaise en quête d’exploit.




Nouveau commentaire :