Menu
Le Portail de Thiès sur le Web
L'Actualité au Sénégal

Thiès : Un voleur pris à son propre piège après un vol de téléphones


Rédigé le Mercredi 12 Novembre 2025 à 11:37 | Lu 39 fois Rédigé par Lat Soukabé Fall


Dans une mésaventure digne d’une comédie d’erreurs, un jeune homme nommé A. Baldé s’est fait piéger après avoir dérobé cinq téléphones et un casque MP3 à ses collègues endormis. Il avait subtilisé les biens de ses compagnons avant de disparaître et de se rendre à Diamniadio, dans l’intention de vendre les objets volés au marché de Colobane, réputé à Dakar pour ce type de transactions.


Le destin en a décidé autrement. En tentant de contacter son complice pour organiser la vente, Baldé a accidentellement appelé l’une de ses victimes, A. Sow. Profitant de cette erreur, Sow a organisé un rendez-vous piégé. À son arrivée, Baldé s’est retrouvé face à Sow, qui a immédiatement alerté les autorités.

Lors de son procès au tribunal de Thiès, Baldé a nié avoir commis le vol, malgré la découverte du casque MP3 appartenant à l’une des victimes en sa possession. Convaincu de sa culpabilité, le tribunal l’a condamné à deux ans de prison, dont trois mois ferme, et a ordonné le versement de dommages et intérêts aux victimes.

Cette affaire démontre comment une simple erreur de numéro peut suffire à déjouer un vol et rendre justice aux victimes.



Lat Soukabé Fall

Nouveau commentaire :