Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Le maire de Kaolack annonce le recrutement de 500 volontaires et de nouveaux projets de développement


Rédigé le Dimanche 10 Août 2025 à 11:49 | Lu 33 fois Rédigé par


Serigne Mboup, maire de Kaolack, annonce le recrutement de 500 volontaires et détaille ses projets pour l’emploi, le logement et les infrastructures.


Le maire de Kaolack, Serigne Mboup, a annoncé samedi le recrutement de 500 volontaires provenant de l’ensemble des quartiers de la commune.

« Nous allons lancer le recrutement de 500 emplois volontaires via les ASC. Si elles y adhèrent, entre 10 et 15 volontaires par quartier seront formés pour des activités de nettoiement, de sécurité, de commerce et de protection des quartiers », a-t-il expliqué lors d’un point de presse.

Depuis son arrivée à la tête de la municipalité, M. Mboup affirme avoir déjà recruté 120 jeunes, financés sur fonds propres pour un budget mensuel estimé entre 12 et 13 millions de francs CFA, ainsi que 150 autres emplois créés.

Il a également évoqué un programme de 12 000 logements, l’attribution de 500 à 1 000 parcelles et le lancement prévu l’année prochaine des travaux de 4 000 logements sociaux.

Concernant les inondations, le maire souligne que la nouvelle équipe municipale a modernisé l’hôtel de ville et mis Kaolack « hors d’inondation », malgré les 180 mm de pluie enregistrés récemment. Il reconnaît toutefois la présence d’eaux stagnantes dans certaines zones, mais sans évacuation des habitants.

M. Mboup mentionne aussi l’aménagement de la plage de Koundam, de l’esplanade de Médina Baye avec un financement de 50 millions de francs CFA de la mairie et 10 millions de ses fonds personnels, le renforcement de l’éclairage public et le soutien à des familles démunies.

Enfin, il a annoncé l’obtention d’un financement privé pour le programme stratégique de développement de Kaolack 2023-2035, structuré autour de quatre axes, onze programmes, 33 chantiers et 85 projets, avec pour ambition de faire de la ville une métropole agro-industrielle d’ici 2035.

aps




Nouveau commentaire :