Pour cette journée, une forte mobilisation du personnel médical a été enregistrée. Plus de 20 médecins venus de Dakar, accompagnés de professionnels de santé de Thiès, ont participé à l’initiative afin de prendre en charge les habitants venus bénéficier de consultations et de soins gratuits.
L’activité a permis aux populations de la Cité Senghor de bénéficier de prestations médicales sans frais, dans les locaux de leur poste de santé. Une initiative qui intervient dans un contexte où l’accès aux soins demeure une préoccupation importante pour de nombreuses familles.
Pour Mamy Touré et les membres de Kiiraay, cette première activité constitue une manière concrète d’être au contact des populations et de répondre à leurs besoins. Le choix de la santé comme première action témoigne également de la volonté des organisateurs de privilégier les actions de terrain.
Accompagner le président Diomaye Faye
Cette initiative s’inscrit également dans la volonté de soutenir et d’accompagner le président Bassirou Diomaye Faye. Pour les responsables de Kiiraay, cet accompagnement passe par des actions concrètes au bénéfice des citoyens, particulièrement au niveau local.
La journée organisée à la poste de santé de la Cité Senghor apparaît ainsi comme un premier acte dans cette dynamique. Mamy Touré et Kiiraay ambitionnent de poursuivre les activités sociales et citoyennes dans différents quartiers de Thiès.
Avec la mobilisation de médecins venus de Dakar et de professionnels de santé de Thiès, cette première initiative aura permis de placer la solidarité et la proximité avec les populations au cœur de l’action de Mamy Touré et de Kiiraay.