Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Afrobasket 2025 : Otis Hughley Jr critique l’arbitrage après la quatrième place du Sénégal


Rédigé le Lundi 4 Août 2025 à 08:27 | Lu 31 fois Rédigé par


Otis Hughley Jr déplore l’arbitrage de l’Afrobasket 2025 après la défaite du Sénégal face au Soudan du Sud.


 

Otis Hughley Jr, sélectionneur de l’équipe nationale féminine de basketball du Sénégal, s’est exprimé samedi sur l’arbitrage qu’il juge défaillant durant l’Afrobasket féminin 2025. En conférence de presse, il a estimé que l’Afrique mérite un meilleur niveau de jugement sur le terrain.

« L’arbitrage doit être revu, l’Afrique mérite mieux », a-t-il déclaré après la rencontre de classement perdue face au Soudan du Sud (64-66), qui a placé les Lionnes à la quatrième position du tournoi.

Le technicien américain n’a pas caché sa frustration, notamment concernant des décisions qu’il estime avoir pénalisé son équipe. Il a évoqué un tir contesté de Cierra Dillard qui, selon lui, aurait dû entraîner une faute offensive plutôt que des lancers francs pour l’adversaire. « C’est la deuxième fois que ça nous arrive. Trois lancers pour le Nigéria, deux aujourd’hui pour le Soudan du Sud… Je me demande si on paie le fait d’avoir éliminé la Côte d’Ivoire », a-t-il regretté.

Malgré tout, Hughley Jr a souligné les aspects positifs du tournoi, affirmant que de bonnes choses ont été accomplies, même si certaines erreurs ont joué contre les Lionnes. Il a également salué le niveau de jeu du Nigéria, tout en défendant l’honnêteté de ses critiques.

Rappelant que neuf de ses joueuses n’avaient pas participé à l’édition précédente, il a mis en avant la jeunesse et le potentiel de son groupe, contrairement à des équipes comme le Nigéria, plus expérimentées. « On construit une équipe qui va progresser », a-t-il assuré.

Conscient des responsabilités, il a tenu à dédouaner ses joueuses. « Blâmez-moi, pas elles. C’est moi qui suis en train de bâtir un projet. »




Nouveau commentaire :