Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Vol de carburant à Diass : un homme jugé après avoir été pris en flagrant délit sur un chantier


Rédigé le Vendredi 1 Août 2025 à 11:53 | Lu 56 fois Rédigé par


Pris en flagrant délit de siphonnage de carburant à Diass, un homme comparaît devant le tribunal de Mbour. Il affirme avoir agi sur appel, mais le parquet requiert deux ans de prison.


 

Dans la nuit du 20 août 2025, vers 2 heures du matin, un homme a été arrêté sur le site de la société Carrière Royal Mine, à Diass, alors qu’il siphonnait du carburant. Il a comparu devant le tribunal d’instance de Mbour pour vol nocturne.

À l’audience, le prévenu a tenté d'atténuer sa responsabilité, affirmant qu’il avait été contacté par téléphone par une personne qu’il appelle Salif Fall, sans toutefois connaître réellement cet individu. Le juge a cependant souligné qu’il avait reconnu, lors de l’enquête, s’être déjà rendu à plusieurs reprises sur les lieux pour voler du carburant, déclarant : « C’était mon gagne-pain. »

Lors de son interpellation par les agents de sécurité, dirigés par Cheikh Sarr, il transportait 18 bidons de 20 litres, acquis à 7 000 FCFA l’unité, dans l’intention de les revendre. Accompagné d’un complice ayant pris la fuite, il avait tenté d’éviter les postes de garde en empruntant une voie détournée menant à la nationale.

Un ouvrier de l’entreprise, également nommé Salif Fall, a été arrêté dans le cadre de l’enquête et jugé en même temps, mais a nié toute implication. Le procureur, estimant qu’il n’y avait pas de preuve contre lui, a écarté sa responsabilité tout en requérant deux ans de prison, dont un an ferme, contre le principal prévenu.

La défense, assurée par Me Famara Faty, a plaidé la relaxe, soulignant que son client aurait simplement agi à la suite d’un appel sans éléments démontrant l’existence d’un plan de vol structuré.

Le tribunal rendra sa décision le 21 août 2025.

seneweb




Nouveau commentaire :