Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Un ancien chef de police, condamné pour meurtre et viol, s'évade d'une prison de l'Arkansas


Rédigé le Mardi 27 Mai 2025 à 10:40 | Lu 75 fois Rédigé par



Un ancien chef de police, condamné pour meurtre et viol, s'évade d'une prison de l'Arkansas

Un ancien chef de police de l'Arkansas qui purge des peines de plusieurs décennies pour meurtre et viol s'est évadé de prison dimanche, ont déclaré des responsables des services correctionnels de l'État.

Grant Hardin, l'ancien chef de la police de la petite ville de Gateway, près de la frontière entre l'Arkansas et le Missouri, s'est évadé de l'unité du centre-nord de Calico Rock, où il est détenu depuis 2017. Les responsables des services correctionnels n'ont fourni aucun détail sur la manière dont il s'est évadé.

Ils ont dit que Garvin s'était déguisé et portait « une tenue de fortune conçue pour imiter les forces de l'ordre lorsqu'il s'est échappé de l'unité du Centre-Nord ».

La Division des services correctionnels et la Division des services correctionnels communautaires suivent les pistes des agences locales, étatiques et fédérales chargées de l'application de la loi.
 

Hardin a plaidé coupable en octobre 2017 de meurtre au premier degré en lien avec la mort par balle de James Appleton, 59 ans. Selon une déclaration sous serment déposée dans le cadre de cette affaire, Appleton travaillait pour le service des eaux de Gateway et discutait avec son beau-frère, Andrew Tillman, alors maire de Gateway, lorsqu'il a été atteint d'une balle dans la tête le 23 février 2017 près de Garfield. La police a retrouvé le corps d'Appleton dans une voiture.

Hardin, qui a été chef de la police de Gateway pendant environ quatre mois début 2016, a été condamné à 30 ans de prison. Il purge également une peine de 50 ans de prison pour le viol d'une enseignante d'école primaire à Rogers, au nord de Fayetteville, en 1997.

KFSM-TV, qui a rendu compte de son plaidoyer de culpabilité en 2019, a écrit que la police avait utilisé des échantillons d'ADN prélevés sur la scène de crime pour demander un mandat d'arrêt contre lui en 2003, à l'approche de la prescription. L'ADN a été comparé à d'anciens et de nouveaux profils, et les enquêteurs ont obtenu une correspondance lorsque Hardin a été emprisonné pour le meurtre d'Appleton.
AP




Nouveau commentaire :