Une opération ciblée menée par la Brigade Régionale des Stupéfiants, relevant de l’OCRTIS, a permis de mettre fin aux agissements d’un réseau soupçonné de trafic de drogue opérant entre Keur Massar, Jaxaay et Rufisque. Cette intervention, effectuée le 2 août 2025, a conduit à l’interpellation de trois individus et à la saisie de comprimés d’ecstasy et de chanvre indien.
Les descentes ont été effectuées à des points jugés stratégiques, notamment au monument de Grand Yoff, au rond-point de Grand Mbao et à Zac Mbao, à la suite d’un renseignement indiquant une recrudescence du trafic d’ecstasy dans la zone.
Détails de l’intervention :
-
Le premier individu a été appréhendé à Grand Yoff. Il détenait un paquet de comprimés aphrodisiaques emballés dans du papier aluminium, qu’il aurait tenté de faire passer pour de l’ecstasy. Seul un téléphone portable basique a été retrouvé en sa possession.
-
Le second suspect, arrêté au rond-point de Grand Mbao alors qu’il circulait à moto, transportait deux sachets contenant chacun 10 comprimés d’ecstasy.
-
Le troisième interpellé à Zac Mbao était en possession de :
-
2 comprimés d’ecstasy,
-
1 cornet de chanvre indien,
-
1 téléphone portable de marque Tecno,
-
2 chèques,
-
et 1 moto.
-
Une perquisition à son domicile a permis de découvrir :
-
5 comprimés supplémentaires d’ecstasy,
-
1 autre cornet de chanvre indien,
-
ainsi que 50 000 francs CFA en espèces.
Les trois personnes arrêtées ont été placées en garde à vue. L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices et d’établir les ramifications de ce réseau présumé.
aps