Menu
L'Actualité au Sénégal

Touba : Réaffirmation de l'interdiction des écoles publiques de langue française


Rédigé le Vendredi 9 Août 2024 à 08:44 | Lu 108 fois Rédigé par


Le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, a réitéré l'interdiction irrévocable d'implanter des écoles publiques de langue française à Touba, suivant la décision du défunt khalife Serigne Saliou Mbacké.


Touba : Réaffirmation de l'interdiction des écoles publiques de langue française
Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, porte-parole du khalife général des mourides, a réitéré ce jeudi l'interdiction ferme et irrévocable de rouvrir des écoles publiques de langue française à Touba, en conformité avec la décision établie par le défunt khalife Serigne Saliou Mbacké (1915-2007).

Lors d'une séance de récital du Coran en préparation du Grand Magal prévu le 23 août prochain, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké a rappelé l'impossibilité de revenir sur cette décision, soulignant que toute tentative d'implantation d'une école publique dans le périmètre du titre foncier de la ville est inenvisageable. 

« Il est impensable de remettre en question une décision prise par un fils de Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul », a-t-il insisté, réaffirmant ainsi la volonté des autorités religieuses de Touba de préserver le caractère sacré de la ville en interdisant l'implantation d'établissements publics de langue française dans la cité religieuse.

Cette déclaration marque une fois de plus la détermination des responsables religieux à protéger la sacralité de Touba, suivant les directives du regretté Serigne Saliou Mbacké.

aps



Nouveau commentaire :