Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Tivaouane : un jeune mécanicien décède dans une collision entre sa moto et une charrette à Dieuleuk Wolof


Rédigé le Jeudi 10 Juillet 2025 à 18:14 | Lu 118 fois Rédigé par


Un jeune mécanicien de 18 ans a perdu la vie dans un accident impliquant sa moto et une charrette à Dieuleuk Wolof, dans le département de Tivaouane. Les habitants réclament des mesures de sécurité routière.


 

Un tragique accident de la circulation s’est produit dans la soirée du mercredi à Dieuleuk Wolof, localité située dans la commune de Notto Gouye Diama, département de Tivaouane (ouest). Un jeune mécanicien âgé de 18 ans a perdu la vie suite à une collision entre sa moto et une charrette, selon des sources sécuritaires relayées par l’APS.

L'accident s’est produit vers 21 heures, à l’entrée du village, au niveau d’un virage dangereux, selon les premiers éléments recueillis sur place. Le choc a été mortel pour le motocycliste, décédé sur le coup.

D’après la brigade de gendarmerie de Notto Gouye Diama, le conducteur de la charrette, un homme d’une trentaine d’années, a été interpellé et placé en garde à vue, en attendant les conclusions de l’enquête en cours.

Dans la foulée, les habitants de Dieuleuk Wolof ont exprimé leur colère et leur inquiétude, exigeant des mesures urgentes de sécurité routière. Ils réclament notamment l’électrification du village pour améliorer la visibilité nocturne, ainsi que la pose de ralentisseurs sur cet axe routier afin de réduire la vitesse des véhicules à l’approche du village.

apx




Nouveau commentaire :


Publicité