Le Sénégal, en quête d’un premier titre continental depuis 1997, et de son 6e sacre historique, aura des adversaires de taille à affronter dans cette phase de poules. Le groupe D promet des rencontres intéressantes, avec des équipes redoutables comme l’Égypte, championne d’Afrique en 2017, et le Mali, toujours compétitif sur la scène continentale. L’Ouganda, quant à lui, représente un défi à ne pas sous-estimer, ayant montré de belles performances ces dernières années.
L’AfroBasket 2025 rassemblera les 16 meilleures équipes du continent, dont des sélections prestigieuses telles que la Tunisie, le Nigeria, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et l’Angola, le pays hôte. Les matchs se dérouleront dans deux villes angolaises : Luanda, où les matchs se tiendront à la Kilamba Arena d’une capacité de 12 700 places, et Namibe, avec le Pavilhao Multiusos Welwitschia Mirabilis, qui pourra accueillir 3 500 spectateurs. Cette édition marquera également une première historique pour l’Angola, qui deviendra le premier pays africain à organiser l’AfroBasket dans plus d’une ville.
|
Le Portail de Thiès sur le Web
|
|
Thiès : Dame Sall veut faire du Malaw d’Or et de la Foire Internationale des leviers de développement pour la capitale du Rail
20/06/2026
Thiès – « Les Clés du Bac 2026 » : l’ISM arme les candidats en Histoire-Géographie avant l’épreuve décisive
18/06/2026
CFEE à Thiès Ville : 8 049 candidats composent dans 43 centres, sous le signe de la digitalisation
17/06/2026
Dossier ASER : Thierno Alassane Sall sort de nouveaux documents et relance l’affaire des 37 milliards
12/06/2026
Keur Massamba Guèye : Babacar Diop porte la revendication du rattachement à la Ville de Thiès
12/06/2026
L'Actualité au Sénégal
Tirage au sort de l’AfroBasket 2025: Le Sénégal dans le groupe D avec le Mali, l’Égypte et l’Ouganda
Rédigé le Samedi 10 Mai 2025 à 12:59 | Lu 492
Le tirage au sort de l’AfroBasket 2025, qui s’est déroulé ce vendredi 9 mai 2025, a placé le Sénégal dans le groupe D aux côtés du Mali, de l’Égypte et de l’Ouganda. Cette nouvelle édition du championnat d’Afrique de basketball masculin se déroulera du 12 au 24 août en Angola, un événement majeur pour le basket africain.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Samedi 20 Juin 2026 - 09:27 Ziguinchor : quatre personnes déférées dans une affaire présumée d’escroquerie et de fraude documentaire |
Samedi 20 Juin 2026 - 09:25 Thiès–Tivaouane : deux morts et trois blessés graves dans une collision impliquant quatre véhicules |
Actualité à Thiès
Thiès : les autorités sanitaires traquent les mauvaises pratiques alimentaires
Lat Soukabé Fall - 19/06/2026 - 0 Commentaire
Thiès : L’Union européenne et la société civile sénégalaise renforcent leur partenariat
Lat Soukabé Fall - 18/06/2026 - 0 Commentaire
Actualités
Ziguinchor : quatre personnes déférées dans une affaire présumée d’escroquerie et de fraude documentaire
Rédaction - 20/06/2026 - 0 Commentaire
Thiès–Tivaouane : deux morts et trois blessés graves dans une collision impliquant quatre véhicules
Rédaction - 20/06/2026 - 0 Commentaire
Thiesinfo, Copyright Juin 2007 - Propulsé par Seyelatyr: Tel 775312579.
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
