Ce vendredi, une pluie d’une rare intensité s’est abattue sur la ville de Thiès, plongeant plusieurs quartiers dans le désarroi. Les eaux pluviales, tombées peu après la prière du vendredi, ont envahi de nombreuses zones résidentielles, provoquant des inondations par endroits.
Au quartier Aiglon, les habitants ont été pris de court par la quantité exceptionnelle de pluie. Trois familles n’ont pas pu passer la nuit chez elles, leurs maisons ayant été littéralement envahies par les eaux. « L’eau a tout récupéré », confie un riverain, la mine dépitée.
La situation n’est guère meilleure à Keur Issa, Randoulène, Mbambara ou encore Thialy, où certains habitants ont improvisé des barricades pour empêcher l’eau d’atteindre leurs domiciles. Mais malgré ces efforts, plusieurs concessions sont restées inaccessibles.
Au quartier Sampaté, la pluie a eu des conséquences dramatiques : une maison s’est effondrée sous la puissance de l’eau, fort heureusement sans pertes en vies humaines signalées jusqu’ici.
Les routes secondaires, elles, se sont transformées en véritables rivières. Pour les automobilistes comme pour les piétons, circuler relève désormais d’un parcours du combattant. « C’est indescriptible. On ne reconnaît plus les voies de communication », se lamente un chauffeur de taxi rencontré sur place.
Face à cette situation, plusieurs Thiessois appellent à une intervention urgente des pouvoirs publics. « Nous invitons l’État à déployer cette année des moyens colossaux pour faire face au spectre des inondations », martèle un habitant de Randoulène, rappelant que chaque hivernage ramène son lot de désolation dans la cité du rail.
Avec cette première grande pluie de la saison, la hantise des inondations s’installe déjà dans l’esprit des populations, qui redoutent des jours encore plus difficiles si des solutions structurelles ne sont pas rapidement mises en œuvre.
|
Le Portail de Thiès sur le Web
|
|
Arretéé et Blessée devant l'assemblée l'ex deputé Maimouna séne retrace le film
02/07/2026
Assemblée générale de la Chambre de commerce de Thiès : les acteurs saluent une rencontre placée sous le signe de la transparence
01/07/2026
Thiès Nord : le mouvement Massla équipe 22 ASC et appelle à zéro violence dans les navétanes
29/06/2026
DÉCLARATION DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE (APR)
27/06/2026
Thiès : Plan International et la Convention des Jeunes Reporters outillent les journalistes sur la protection des enfants à l’ère du numérique
24/06/2026
L'Actualité au Sénégal
Thiès sous les eaux après une forte pluie : quartiers inondés, maisons effondrées et habitants désespérés
Rédigé le Samedi 23 Août 2025 à 12:05 | Lu 339 fois Rédigé par Hanne Abou
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Vendredi 3 Juillet 2026 - 10:32 Sénégal : près d'un camion sur deux circule encore en surcharge, selon le ministère |
Vendredi 3 Juillet 2026 - 10:26 Baccalauréat 2026 : plusieurs cas de tricherie au téléphone signalés dans des centres d'examen |
Actualité à Thiès
Nouvelle Ville de Thiès : des documents falsifiés sèment l'inquiétude
Lat Soukabé Fall - 02/07/2026 - 0 Commentaire
Thiès : les autorités sanitaires traquent les mauvaises pratiques alimentaires
Lat Soukabé Fall - 19/06/2026 - 0 Commentaire
Actualités
Sénégal : près d'un camion sur deux circule encore en surcharge, selon le ministère
Rédaction - 03/07/2026 - 0 Commentaire
Baccalauréat 2026 : plusieurs cas de tricherie au téléphone signalés dans des centres d'examen
Rédaction - 03/07/2026 - 0 Commentaire
Thiesinfo, Copyright Juin 2007 - Propulsé par Seyelatyr: Tel 775312579.
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
