Menu
L'Actualité au Sénégal

Thiès : les matchs navetanes suspendus jusqu'à nouvel ordre par l'ODCAV


Rédigé le Jeudi 14 Septembre 2023 à 15:12 | Lu 401 fois Rédigé par



Thiès : les matchs navetanes suspendus jusqu'à nouvel ordre par l'ODCAV
À Thiès, les scènes de violences sont devenues récurrentes ces derniers jours dans le championnat populaire, communément appelé « navétane ». Le match Walydaan-Jubbo, qui n'a pas encore été joué, pousse déjà les deux quartiers vers des violences entre cohabitants. Lors de la rencontre entre Diameguene et Bidew bi d'hier, une source informe que des jets de pierres ont été constatés entre supporters en fin de match. Suite à ces événements, l'ODCAV de Thiès a pris la décision de suspendre jusqu'à nouvel ordre les matches du championnat populaire de la capitale ferroviaire. L'ODCAV précise que cette décision a été prise pour des « raisons d'ordre public ».

Thiès : les matchs navetanes suspendus jusqu'à nouvel ordre par l'ODCAV




1.Posté par DIOUF le 15/09/2023 09:35
Le président de l'ODCAV a suspendu les matchs navetanes à Thiès jusqu'à nouvel ordre aux motifs de violences enregistrées ces derniers jours, répondant ainsi à une commande politique. Des bagarres ont toujours émaillé les rencontres sans que cela ne conduise à un arrêt de ces évènements sportifs.

Cette suspension est honteuse, indiqne et ridicule. Vous privez ainsi les jeunes sénégalais de leur liberté d'expression car nous savons tous que "Sonko Namenala" désormais scandé dans les stades vous déplaît profondément vous et le pouvoir en place dont la volonté de faire oublier le principal opposant politique, reste la première préoccupation.

Cette jeunesse à qui rien n'est offert excepté le divertissement et dont le seul choix pour sa survie demeure au mieux dans l'exil, au pire noyée dans les océans ou morte dans le désert comme si la vie de cette jeunesse ne représentait rien aux yeux des politiciens, hurle sa colère face à cet abandon et aspire au changement pour espérer vivre une vie meilleure.

Dans un état de droit, les citoyens et plus particulièrement la jeunesse doivent être respectés.

Qu'on se le dise, les manigances, manipulations et tripatouillages du pouvoir en place ne passeront plus car le peuple est averti et conscient.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Avril 2024 - 14:05 Appartement Meublé à louer à Thiès