Le mouvement citoyen "Thiès d'abord", dirigé par son président Me Habib Vitin, a posé un acte de solidarité ce vendredi en faveur des populations touchées par les récentes inondations dans la cité du rail. Une délégation conduite par Me Vitin a remis officiellement au préfet de Thiès un lot de 25 kits alimentaires destinés aux familles les plus impactées.
Au-delà du geste humanitaire, le président du mouvement a profité de cette rencontre pour attirer l’attention des autorités et de l’opinion publique sur la situation préoccupante dans plusieurs quartiers de la ville. Il a notamment évoqué Darou Salam, où le débordement du canal envahit régulièrement le marché, plongeant les riverains dans une précarité indescriptible. Concernant Nguinth, où les habitants cohabitent difficilement avec le canal, Me Vitin a lancé un appel pressant aux bonnes volontés afin de fournir des moustiquaires et des produits de prévention contre les maladies hydriques et les moustiques.
En réceptionnant ce don, le préfet de Thiès a salué l’initiative et l’élan de solidarité manifestés par le mouvement "Thiès d'abord". Il a rappelé que les autorités locales travaillent à travers le Comité départemental de gestion des inondations pour trouver des solutions durables à ce fléau qui affecte chaque année plusieurs foyers thiessois.
Ce geste symbolique mais significatif du mouvement "Thiès d'abord" s’inscrit dans une dynamique de proximité et de soutien aux populations, au moment où la ville fait face à de graves difficultés liées aux pluies diluviennes.
|
Le Portail de Thiès sur le Web
|
|
Ahmed Saloum Dieng reçoit Sa Majesté Mansah Cissé au Sénégal pour le Magal de Touba.
06/08/2026
ISM Thiès : graduation de la 5e promotion de l’IFMES
30/07/2026
Par Abdou MBOW, Député Mon père, mon délégué de quartier s’en est allé.
29/07/2026
Thiès : Bara Diop quitte Les Serviteurs et rejoint Kiiraay pour soutenir Diomaye Faye
28/07/2026
« L’APR à l’heure de la reconquête » : à Thiès, Abdou Mbow appelle à reprendre le terrain, maison par maison
27/07/2026
L'Actualité au Sénégal
Thiès : Le mouvement "Thiès d'abord" vole au secours des familles sinistrées des inondations
Rédigé le Vendredi 29 Août 2025 à 16:52 | Lu 414 fois Rédigé par Hanne Abou
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Dimanche 9 Août 2026 - 10:45 Maouloud 2026 : Tivaouane dévoile les grandes lignes du programme autour du Tawhid |
Dimanche 9 Août 2026 - 10:40 Arnaque par SMS : la Police nationale appelle les automobilistes à la vigilance |
Actualité à Thiès
Délibération du Bac 2026 – Lycée Saint-Gabriel (Sénégal)
Lat Soukabé Fall - 06/07/2026 - 0 Commentaire
Nouvelle Ville de Thiès : des documents falsifiés sèment l'inquiétude
Lat Soukabé Fall - 02/07/2026 - 0 Commentaire
Actualités
Maouloud 2026 : Tivaouane dévoile les grandes lignes du programme autour du Tawhid
Rédaction - 09/08/2026 - 0 Commentaire
Arnaque par SMS : la Police nationale appelle les automobilistes à la vigilance
Rédaction - 09/08/2026 - 0 Commentaire
Thiesinfo, Copyright Juin 2007 - Propulsé par Seyelatyr: Tel 775312579.
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com