Menu

Thiénaba Seck: Le Khalife consolide les relations fraternelles entre Médina Baye et la famille de Mame Amary Ndack Seck


Rédigé le Lundi 13 Mai 2024 à 10:28 | Lu 126 fois Rédigé par


Serigne Assane Seck, le Khalife général des tidianes de Thiénaba Seck, a présidé la cérémonie officielle de la 51 ème édition du Gamou de Serigne Ibrahima Seck "Borome Yalla nena", ce samedi 11 mai 2024.

Le foyer religieux de Médina Baye était l'inivité d'honneur de cet événement de dimension planétaire. A cette occasion, Serigne Assane Seck est revenu sur les relations fraternelles en Thiénaba et la cité religieuse de Baye Niass.


Il n'a pas manqué de retracer l'histoire de Serigne Momar Talla Seck, le père de Serigne Ibrahima Seck. Au cours de la cérémonie d'importants cadeaux ont été offerts au Khalife de Médina Baye, Cheikh Mahi Ibrahim Niass.

Pour rappel, Serigne Ibrahima Seck est né en 1904, il est le fils ainé de Momar Talla Seck, et l'ainé des petits - fils d'Amary Ndack Seck, le fondateur de la cité religieuse de Thiénaba Seck en 1882.

Devenu Khalife en 1946, durant son khilafa, il a apporté des innovations de tailles dans le cadre de la modernisation de ce foyer religieux.


Il faut noter que Serigne Djibril Seck, Khalife de Serigne Ibrahima Seck a salué le rôle de Serigne Assane Seck au sein de la famille de Mame Amary Ndack Seck. D'ailleurs, il a choisi Serigne Ngagne Demba Sarr comme porte - parole de la famille de Serigne Ibrahima Seck.





Nouveau commentaire :