Menu
L’actualité à Thiès et au Sénégal
L'Actualité au Sénégal

Tentative d’enlèvement déjouée à l’hôpital régional de Sédhiou


Rédigé le Lundi 6 Octobre 2025 à 13:41 | Lu 281 fois Rédigé par


Une tentative d’enlèvement d’un nouveau-né a été déjouée à l’hôpital régional de Sédhiou grâce à la vigilance du personnel de sécurité. Une enquête est en cours pour élucider les motivations de l’auteur.


 


L’hôpital régional de Sédhiou a évité un drame le jeudi 3 octobre 2025. Une tentative d’enlèvement d’un nouveau-né, soigneusement planifiée, a été déjouée à la dernière minute, provoquant une vive émotion au sein du service de pédiatrie.

Selon les informations recueillies, la suspecte s’était introduite dans le service où se trouvait une jeune mère avec son nourrisson admis pour des soins. Usant d’une mise en scène méticuleuse, elle s’est liée d’amitié avec la mère et a gagné sa confiance en prétextant vouloir aider le personnel médical. Elle a ainsi pris l’enfant en affirmant devoir l’emmener chez les infirmières pour “retirer la voie veineuse”.

Cette manœuvre, parfaitement préparée, aurait pu aboutir à un drame sans l’intervention rapide et vigilante du service de sécurité.

Alors qu’elle tentait de quitter l’hôpital avec le nourrisson, les vigiles ont relevé plusieurs incohérences : absence de documents de sortie au nom de la mère et frais d’hospitalisation non réglés. Alertée par la disparition prolongée de son enfant, la mère a crié, attirant l’attention. Les agents de sécurité sont alors intervenus et ont empêché l’enlèvement.

La suspecte a été immédiatement conduite au commissariat central de Sédhiou et placée en garde à vue sur ordre du Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Sédhiou. Une enquête a été ouverte pour déterminer ses motivations et d’éventuelles complicités.

Le directeur de l’hôpital a salué la réactivité du personnel de sécurité, rappelant que sans leur vigilance, la situation aurait pu avoir des conséquences graves.

dakaractu




Nouveau commentaire :

Actualités | Dépêches | International | Cérémonies | Sport | Pharmacie de Garde | Divertissement | Actualité à Thiès | People | Société | Insolites | Actualité Sénégal | Tourisme | Santé | Culture | Actualité en audio, Revue de Presse | Publi Reportage | Contribution | Avis de Décès | A Propos de Thies info | Vidéos de Thiès | Immobilier | Emissions



LE CARNET D’ADRESSES

Séjourner.
Se retrouver.

Hôtels & restaurants de Thiès

THIÈS-VILLE · 25 ADRESSES

Adresses recensées le 9 septembre 2026. Appelez l’établissement pour confirmer ses horaires et disponibilités.

À propos de cet annuaire

Ce répertoire couvre Thiès-ville et n’est pas exhaustif. Les hôtels avec restaurant figurent dans les deux filtres. Les coordonnées proviennent des sources accessibles sous chaque fiche ; les établissements n’ont pas été contactés.

Proposer une adresse ou une correction