Un jeune élève incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Saint-Louis a réussi l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), malgré les conditions difficiles liées à sa détention.
L’annonce a été faite sur Facebook par la Directrice générale de l’administration pénitentiaire, qui a salué une mobilisation remarquable ayant permis ce succès. Cette réussite a été rendue possible grâce à la collaboration entre l’administration pénitentiaire, le juge d’instruction Abdoulaye Gueye et l’Inspection de l’Éducation et de la Formation de Saint-Louis.
Le jeune candidat, scolarisé en classe de 3e, a pu composer sous escorte, dans des conditions respectueuses de sa dignité et de ses droits.
Pour marquer cette performance, une cérémonie symbolique s’est tenue au sein de la prison. Étaient présents : le Directeur de la MAC, le Directeur régional de l’administration pénitentiaire, Mme Ndeye Coura Diop (chargée des projets à l’IEF), le juge d’instruction, ainsi qu’une représentante de la famille du lauréat.
seneweb