Le gouvernement a connu ce week-end un important remaniement marqué par l’entrée de nouvelles figures à la tête de portefeuilles stratégiques. Une recomposition qui traduit, selon plusieurs analystes, une volonté d’insuffler un nouvel élan dans la conduite des affaires publiques.
Au ministère de la Justice, Mme Yacine Fall a été portée à la tête de ce département en remplacement d’Ousmane Diagne. Son arrivée est perçue comme un signal fort, tant les défis liés à l’indépendance de la justice, à la modernisation des procédures judiciaires et à la lutte contre la corruption restent pressants.
Au ministère de l’Intérieur, c’est Me Bamba Cissé qui succède au général Jean Baptiste Tine. Juriste de formation et homme de terrain, il aura la lourde tâche de gérer la sécurité intérieure et le processus électoral, dans un contexte où les attentes citoyennes sont de plus en plus élevées.
Le journaliste ousseynou Messerigne Gueye a travers un entretien fait le décryptage du nouveau gouvernement entre choix politiques et occupation de postes stratégiques
|
Le Portail de Thiès sur le Web
|
|
Nécrologie : Décès de M. Allé LÔ, ancien député-maire
22/03/2026
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Renégociation des contrats dans les secteurs stratégiques : pour une démarche responsable au service de l’intérêt national
13/03/2026
Thiesinfo en Deuil: la mère de notre confrère Abou Hanne rappelée à Dieu
13/03/2026
Malaw d’Or 2026 : la Première Dame de la Gambie attendue à Thiès pour une édition sous-régionale de grande envergure
08/03/2026
Massaly adresse une lettre au Président Bassirou
06/03/2026
L'Actualité au Sénégal
Remaniement ministériel : De nouveaux visages à la tête de ministères stratégiques Décryptage D'ousseynou Messerigne Gueye
Rédigé le Lundi 8 Septembre 2025 à 21:15 | Lu 281 fois Rédigé par Hanne Abou
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Lundi 23 Mars 2026 - 11:48 Sénégal : une grève de trois jours annoncée dans le secteur des transports |
Lundi 23 Mars 2026 - 05:57 Les Lions en forme avant les matchs amicaux : performances remarquées en Europe |
Actualité à Thiès
Thiès : lancement officiel du projet Édupolsen au lycée Malick Sy
Lat Soukabé Fall - 18/03/2026 - 0 Commentaire
Ndogou / Iftar organisé par Sokhna Diarra Gueye, au nom de l’agence AM Luxuris Tours fondée par Mame Diarra
Lat Soukabé Fall - 14/03/2026 - 0 Commentaire
Actualités
Sénégal : une grève de trois jours annoncée dans le secteur des transports
Rédaction - 23/03/2026 - 0 Commentaire
Les Lions en forme avant les matchs amicaux : performances remarquées en Europe
Rédaction - 23/03/2026 - 0 Commentaire
Thiesinfo, Copyright Juin 2007 - Propulsé par Seyelatyr: Tel 775312579.
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com