
Le Groupe de travail pluridisciplinaire (GTP) annonce l’arrivée de fortes précipitations accompagnées d’orages sur la quasi-totalité du territoire national à partir de mardi 14 juillet jusqu’au mercredi 16 juillet 2025.
D’après son bulletin agrométéorologique publié à la fin de chaque décade, les zones sud, est et centre-sud du pays devraient être particulièrement touchées par ces épisodes pluvieux. En revanche, à partir du 17 juillet et jusqu’au 20, le temps devrait se stabiliser dans la plupart des régions, à l’exception des zones sud (Ziguinchor, Kolda) et est (Tambacounda, Kédougou), où des perturbations restent probables.
Ce bulletin, destiné aux autorités, aux bailleurs de fonds et aux professionnels du secteur agricole, fournit des informations précieuses sur les prévisions météo, la sécurité alimentaire et le suivi de la campagne agricole.
Le GTP, composé de plusieurs institutions publiques, est coordonné techniquement par l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
aps