Le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, a lancé un appel ce dimanche aux investisseurs chinois, les invitant à s’impliquer davantage dans le développement économique du Sénégal.
« Nous vous attendons au Sénégal. Vous y serez à l’aise. C’est un pays d’hospitalité. Nous vous invitons massivement à participer à la construction de notre développement, qui sera aussi celui de la Chine », a-t-il affirmé.
Le chef du gouvernement s’exprimait à l’occasion d’un forum économique sino-sénégalais tenu dans la province de Zhejiang, en Chine.
La rencontre a réuni plusieurs opérateurs économiques sénégalais vivant en Chine ainsi que des entrepreneurs venus directement du Sénégal. De nombreux acteurs économiques chinois ont également pris part aux échanges.
Ce forum d’affaires a été organisé à l’initiative conjointe de l’APIX (Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux) et de l’ambassade du Sénégal en Chine.
La rencontre a été marquée par la signature de plusieurs accords et conventions de partenariat entre les représentants des deux pays.