Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Mbour : Un jeune homme tue un gardien de mosquée en prétendant agir « pour chasser Satan »


Rédigé le Lundi 4 Août 2025 à 11:26 | Lu 41 fois Rédigé par


À Mbour, un homme de 23 ans a tué le gardien d’une mosquée, affirmant être en mission divine. Il a été arrêté sur les lieux, en état de confusion.


 

La ville de Mbour a été secouée par un crime particulièrement violent dans la nuit du 1er au 2 août. Boffou Diop, un jeune homme de 23 ans, a été arrêté pour le meurtre du gardien de la mosquée Oncad Santhie, dans des circonstances mêlant délire mystique, violence extrême et usage présumé de drogue, selon les informations rapportées par Libération.

Il était environ 5 heures du matin lorsque l’imam de la mosquée a alerté le poste de police de Diamaguène 2, signalant la présence d’un corps sans vie devant l’édifice religieux. Sur place, les forces de l’ordre découvrent la victime gisant dans une mare de sang, la tête violemment broyée.

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que l’agresseur aurait commencé par frapper le gardien au visage, avant de lui asséner un coup fatal à l’aide d’une grosse pierre pesant près de cinq kilos.

Boffou Diop a été arrêté peu après, errant dans les environs immédiats de la mosquée, ses vêtements ensanglantés et le regard perdu. Lors de son audition, il n’a pas nié les faits. Il a déclaré avoir reçu une mission divine pour « chasser Satan » et a affirmé que la victime en était l’incarnation.

Selon les enquêteurs, son discours incohérent a trouvé un début d’explication grâce au témoignage de son frère. Celui-ci a confirmé que Boffou Diop montrait des signes de dérive mentale depuis quelque temps, aggravés par sa consommation régulière de chanvre indien.

Le suspect a été placé en garde à vue pour meurtre. Le corps de la victime a été transporté par les sapeurs-pompiers à la morgue de l’hôpital de Grand Mbour, où une autopsie sera réalisée pour déterminer les causes précises du décès.

dakaractu




Nouveau commentaire :