Menu
L'Actualité au Sénégal

Le gouvernement témoigne son soutien aux victimes des inondations à Touba


Rédigé le Mercredi 18 Septembre 2024 à 10:33 | Lu 91 fois Rédigé par


Le ministre Cheikh Tidiane Dièye a exprimé la solidarité du gouvernement envers Touba, touchée par des inondations, causant deux décès et de nombreux dégâts matériels.


Le gouvernement témoigne son soutien aux victimes des inondations à Touba
En visite à Touba ce mardi, Cheikh Tidiane Dièye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, a réaffirmé la « solidarité » et le « soutien » du gouvernement envers les habitants de la ville après les récentes inondations.

Des pluies torrentielles ont frappé la région, entraînant la perte de deux vies humaines et des dommages matériels considérables dans la nuit de lundi à mardi.

Parmi les victimes, une fillette de cinq ans a été emportée par les eaux qui ont submergé la maison familiale, a précisé le ministre Cheikh Tidiane Dièye.

« Nous présentons nos sincères condoléances aux familles endeuillées », a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse.

« Je suis ici pour témoigner de la solidarité du gouvernement face aux conséquences des précipitations importantes », a-t-il ajouté.

Durant sa visite, Cheikh Tidiane Dièye a inspecté plusieurs infrastructures publiques et quartiers inondés, dont la résidence Cheikhoul Khadim, le principal lieu de culte de la confrérie mouride, ainsi que le quartier Keur Niangue.

Le ministre était accompagné du directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal, des autorités administratives de Diourbel, ainsi que du maire de Touba.

Expliquant les difficultés posées par les intempéries, M. Dièye a souligné que « le système d’assainissement ne peut absorber immédiatement un tel volume d'eau en si peu de temps », notant que plusieurs zones de la ville, y compris les alentours de la grande mosquée, avaient été inondées.

Des équipements pour évacuer les eaux seront prochainement envoyés à Touba, a-t-il assuré.

---aps



Nouveau commentaire :